Eniarof 2013

Vendredi 8 et samedi 9 novembre 2013
De 18h à minuit
École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence
 
Eniarof est une fête foraine revisitée qui propose de nouveaux concepts d’attractions en s’inspirant des cultures populaires anciennes et émergentes.
 
Coproduite par M2F Créations, l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence (ESAAix) et MP2013, cette fête foraine particulière imagine et innove en créant d’autres formes d’interaction avec le public.
S’y rencontrent joyeusement et sans complexe des domaines tels que le karaoké, la lucha libre, les jeux vidéo, les installations et performances artistiques, le film gore, et le cabinet de curiosités, pour donner naissance à un monstre sympathique, mais éphémère, uniquement définissable sous la dénomination « cette Chose que l’on nomme Eniarof ».
 
Par un heureux hasard de calendrier, Eniarof fêtera une 13ème édition à l’occasion de Marseille-Provence 2013, capitale Européenne de la Culture. L’équipe Eniarof dépose ses valises en Provence pour le mois d’octobre et préparera, à l’ESAAix, une fête foraine explosive.
Quelques attractions phares des précédents Eniarof seront présentes pour donner le ton et la part belle sera faite aux nouvelles créations des étudiants de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence, de la Haute école d’art et de design – Genève, de la Fai-Ar Marseille et du Game Lab UCLA Californie.

Durant deux semaines, l’ESAAix va se transformer en un véritable chantier forain afin de vous livrer deux soirées d’expériences particulières, les 8 et 9 novembre de 18 h à minuit.

Vous pourrez tester, rire, manger, jouer avec nos propositions et MP2013 sera ainsi « Eniarofisée ».
 
Antonin Fourneau (Concepteur Projet)
http://www.eniarof.com