Fin de la 4ème partie

Cie. Peanuts
Résidence de développement – Juin-Octobre 2020
Mise en scène : Magdi Rejichi, Emilie Martinez
Texte : Philippe Dorin
Comédien-nes : Antoine Lunven, Melissa Sabourreau, Manuel Almereyda Perrone, Cyril Anthony
Accompagnement : Grégoire Lauvin

 

Tout commence quand un homme, qui ne fait pas partie du paysage, entre sur scène avec sa chaise sur le dos. Un poisson rouge lui offre un texte. Débute alors une suite de tentatives : s’asseoir sur la chaise posée par ce voyageur pour construire une communauté, entre deux garçons et une fille, qui veulent prendre un café à Rome ou ailleurs. Chacun veut apporter sa pierre à l’édifice. Mais comment parvenir à construire quelque chose ensemble quand il est déjà si difficile de s’asseoir autour d’une table pour prendre un café ? Dans un univers post-humain, où réel et virtuel se confondent, les personnages se perdent. Ils ne savent même plus où ils avaient rendez-vous, si c’était ici ou là-bas. Surtout quand ici et là-bas peuvent être partout à la fois.

 

La Compagnie Peanuts est un collectif né il y a plus de 10 ans autour de projets socio-culturels et qui se professionnalise en 2012 avec sa première création « C’est bon alors, j’irai en enfer ».
Implantée à l’Embobineuse dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille, elle travaille depuis sa création à l’analyse des mécanismes de violences et d’exclusions au travers de spectacles, de lectures théâtralisées et autres objets culturels hybrides et expérimentaux, explorant les formes et les supports.
Le théâtre qu’elle défend est un théâtre tout public, accessible et engagé, aussi bien pour l’enfance et la jeunesse que pour les adultes, valorisant les héritages de l’Education Populaire.
Depuis plus de 10 ans, elle tisse et entretient de précieux liens avec un réseau de professionnelLEs, d’artistes, de camarades, d’espace de diffusion , de partenaires et de publics – qui participe de la richesse et de la diversité de ses propositions artistiques.
La Compagnie Peanuts est vivante, elle foisonne, cherche, fluctue, sonde, essaie, partage… toujours en perpétuel mouvement.

 

https://www.compagnie-peanuts.com/fin-de-la-4eme-partie/

 

2019 - Résidence Lab GAMERZ - Demain les robots - France Cadet