C.H.A.N.C.E.

(CHAllenging Networked CommunitiEs)


L’objectif principal de ce projet est d’harmoniser et d’utiliser le meilleur des technologies actuelles dans le but de créer un réseau social afin de stimuler le dialogue interculturel avec des résultats concrets permettant de mettre en place la création, la diffusion d’oeuvres d’art visibles à travers l’Europe.
La construction d’une plateforme internet open-source CHANCE appuiera les collaborations de masse et la promotion des valeurs artistiques et interculturelles.
Le but est de rassembler des acteurs culturels, artistes et chercheurs pour discuter, partager des idées, des compétences et des connaissances basées sur des modèles novateurs de l’interconnexion des diverses communautés créatives.
Afin de stimuler et de catalyser la créativité nous intégrerons un ensemble d’outils permettant d’annoncer, de gérer, diffuser et de rendre visible des opérateurs culturels, des groupes d’artistes ainsi que des personnes créatives, dans tous les secteurs et régions en Europe.
Tout le travail créatif majeur au sein du projet sera consacré à l’expérimentation artistique et critique de contextualisation de la plateforme internet d’outils et de concepts.


Ce projet bénéficie du soutien de la Commission européenne, programme Culture.


Partenaires du projet :
CIANT (République Tchèque)
M2F Créations (France)
Nuromedia GmbH (Allemagne)
Bis (Turquie)

http://www.chance-project.eu